3e édition des Conférences LEROUX CÔTÉ BURROGANO | Sujets d’importance pour les praticiens du droit immobilier en matière de financement et d’acquisition

Our involvement

3e édition des Conférences LEROUX CÔTÉ BURROGANO | Sujets d’importance pour les praticiens du droit immobilier en matière de financement et d’acquisition

Organisée par la Chaire du notariat de l’Université de Montréal, la troisième édition des Conférences LEROUX CÔTÉ BURROGANO a rassemblé virtuellement un nombre record d’étudiants et de juristes du milieu immobilier.

La toute première conférence, présentée en 2020, abordait le sujet de l’examen des titres, alors que la deuxième conférence abordait le sujet de la gestion et de la prévention des problématiques en copropriétés divises. Cette année, ce sont plutôt divers sujets d’importance pour les praticiens du droit immobilier en matière de financement et d’acquisition qui ont tenu l’audience captive, notamment en ce qui concerne les éléments à vérifier aux documents de sûretés à titre de conseiller juridique, les recherches hors-titre, les prête-nom, les conventions de subordination (convention entre prêteurs), ainsi que les vérifications d’identité pour une société.

Modéré par Me Arnaud Fraticelli, avocat associé chez Leroux Côté Burrogano, l’événement a réuni différents professionnels réputés du domaine immobilier, soit Me Sonia Rainville, notaire associée en droit immobilier commercial chez McMillan, Me Annie Champagne, notaire associée en droit immobilier et financement chez Cain Lamarre et Me Evelyne Chamard, notaire associée, dorénavant pratiquant au sein du cabinet KRB avocats.

C’est grâce à un don de notre étude à la Chaire du notariat de l’Université de Montréal qu’a pu se tenir cette troisième édition des Conférences LEROUX CÔTÉ BURROGANO. Notre étude est fière de pouvoir s’allier à la Chaire du notariat pour promouvoir la profession notariale et ainsi contribuer à son rayonnement et à son développement.