Notre engagement
LCB et Université de Montréal
Participer à l’organisation de la conférence thématique sur les questions et obligations contemporaines de l’examinateur de titres donnée par la Chaire du notariat de la Faculté de droit de l’Université de Montréal fut l’occasion pour LEROUX CÔTÉ BURROGANO de s’impliquer dans un événement enrichissant pour la relève.
Des formateurs de renoms étaient rassemblés pour aborder les différents aspects du sujet. Me François Brochu, notaire et professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval, Me Pierre Duchaine, notaire et chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, et Me Pascal Fréchette, avocat et professeur à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, ont chacun réussi à susciter l’intérêt de l’auditoire.
Un panel de juristes, composé de Me Sonia Rainville, notaire chez McMillan, de Me Sophie Boulianne, notaire chez Côté Taschereau Samson Demers, et de Me Nicolas Lanthier, avocat chez Gascon et Associés, s’est penché sur les questions pratiques concernant les enjeux reliés à l’examen des titres.
L’animateur du rassemblement, Me Jeffrey Talpis, notaire et professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, a clôturé la rencontre en faisant le point sur certains problèmes de titres pouvant découler du droit international privé, faisant de cette journée un bel amalgame de rencontres et d’informations.